PRIMMO : NOVAXIA est l’un des premiers partenaires industriels

PRIMMO-Premiers partenaires

Le 29 Juin 2018 a eu lieu l’inauguration de la Plateforme PRIMMO au CHR d’Orléans. Cette plateforme permettra de favoriser les projets translationnels entre le milieu médical, la recherche fondamentale de l’académie et le monde industriel.

Ces collaborations ont pour but de mutualiser les expertises et savoir-faire pour les mettre au service des patients. En se basant sur le modèle anglosaxon du « From bentch to bedside » (de la paillasse au chevet du patient), PRIMMO souhaite développer des voies de recherche plus concrètes pour les patients. En effet, la plateforme fédérera des équipes pluridisciplinaires autour de nouveaux projets, de nouvelles molécules ou de nouveaux traitements pour les patients.

Visite PRIMMOBrigitte Legrain (CEO) et Cyrielle Rakotovao (Business Developer) étaient présentes à l’inauguration de la plateforme.
Lors de son discours, Brigitte a insisté sur l’importance de ce type de collaboration pour le tissu local. La plateforme servira de catalyseur pour les projets en cours et en développement avec le CHR et l’université d’Orléans.

 

PRIMMO

En résumé, PRIMMO c’est : 

  •   400m² de laboratoires, bureaux, animalerie
  • 2 plateaux techniques dédiés aux expérimentations, à la microbiologie, à la biochimie, à la génétique et à la biologie moléculaire
  • 1 plateau destiné à l’ingénierie et à l’informatique.
  • 4 projets scientifiques de lancement.

 

 

NOVAXIA vous propose de revenir en image sur l’inauguration de la plateforme : 

 

Share This